Quantcast
Channel: Interviews – Cominmag.ch
Viewing all articles
Browse latest Browse all 122

Heidi.com s’associe à Samsung : interview

$
0
0
Après neuf ans d’existence sur le Web, la marque de vêtements à la petite tête ronde s’associe avec les géants Samsung et Zaha Hadid pour l’ouverture de sa première boutique, à Neuchâtel. Innovations à la clé… A l’heure où de nombreuses boutiques du centre-ville neuchâtelois mettent la clé sous la porte, heidi.com s’apprête à créer l’événement dans le paysage économique et culturel de la ville avec un concept novateur de boutique multimédia, dans une ancienne caserne de pompiers. Les fondateurs de la marque, Willy Fantin et Andreas Doering, ne réalisent toujours pas très bien ce qui leur arrive, si ce n’est l’extraordinaire opportunité de prendre leurs aises, dès le mois de décembre, dans un petit bijou d’espace alliant haute technologie et architecture d’avant-garde. Andreas Doering nous reçoit dans les locaux actuels de la marque, situés dans la zone industrielle de Saint-Blaise. Vos premiers clients ont souvent découvert heidi.com à l’occasion de manifestations culturelles. 
 Oui, nous avons vraiment démarré sur Internet et avons fait le chemin inverse des autres marques, puisque nous sommes passés du virtuel au physique. Nous avons, en quelque sorte, contourné la difficulté à se positionner sur Internet en y allant tout de suite, ce qui a énormément contribué à notre notoriété. Ensuite, des boutiques nous ont proposé de vendre nos produits, ce à quoi nous n’étions pas tellement préparés. Comment votre positionnement a-t-il évolué ?

 Au début, heidi.com était orientée streetwear, aujourd’hui, celui-ci est devenu pratiquement indissociable du hip-hop américain. Comme nous ne sommes pas des adeptes du bling-bling, malgré la présence forte de notre logo, nous préférons parler aujourd’hui de vêtements urbains. A l’opposé, donc, des vêtements de montagne, malgré le fait que nous ayons ironisé parfois sur le mythe des Alpes suisses. Notre slogan actuel, c’est « Swiss Fresh Fashion ». Faussement insolent, faussement naïf, tout à fait consensuel. Suisse, quoi.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 122

Trending Articles